Startups : opérations de haut de bilan entre startups et corporates

 

FR - Les groupes industriels ont besoin des startups pour rester à la pointe de l'innovation, tant technologique qu'économique, tandis que ces dernières ont besoin des acteurs déjà bien établis pour accéder rapidement à leur marché et atteindre une taille critique. De fait, les investissements des grands groupes ou ETI dans des startups ne cessent de progresser ; ils représentent aujourd'hui pour un entrepreneur la principale opportunité de sortie du capital. 

 
 

FR - Antipodes Finance assiste les startups dans leurs discussions avec des groupes industriels, à l'occasion de levées de fonds ou d'opérations de sortie des actionnaires historiques.

Nous intervenons à toutes les phases du processus : diagnostic et préparation en amont, identification et approche de partenaires potentiels, préparation des documents de présentation de la startup, négociation des aspects financiers mais aussi stratégiques et organisationnels de la transaction.

L'expérience du fonctionnement interne des grands groupes, et notamment de leurs processus d'acquisition, permet d'aboutir à un résultat souvent plus rapide et plus équilibré que lorsque les entrepreneurs, peu rodés à ce genre de discussions, sont seuls face à leurs interlocuteurs.